Année à l'étranger en Nouvelle-Zélande
EN SAVOIR PLUS

Trimestre, semestre et année scolaire en Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande est l’endroit idéal pour faire le High School Program à l’étranger ! Non seulement le pays offre un excellent système éducatif, mais il est également considéré comme l’un des pays les plus sûrs avec l’un des taux de criminalité les plus bas au monde.

Ces caractéristiques, combinées à un panorama naturel extraordinaire, font de la Nouvelle-Zélande un pays très prisé des étudiants à la recherche de destinations alternatives à celles de l’Europe.

Pour s’inscrire à l’année scolaire en Nouvelle-Zélande, aucun type de certification n’est requis mais il est recommandé d’avoir une solide connaissance de l’anglais scolaire.

Faites un séjour d’études en Nouvelle-Zélande, partez avec ECC !

studentessa con bandiera della nuova zelanda
studentessa di un anno scolastico germania con bandiera tedesca

Étudiant d’échange en Nouvelle-Zélande

L’année scolaire en Nouvelle-Zélande est divisée en quatre trimestres qui s’étendent de fin janvier à mi-décembre. Les mandats sont répartis comme suit, entrecoupés de deux semaines de vacances :

1er quadrimestre : fin janvier – mi-avril ;
2ème quadrimestre : fin avril – fin juin ;
3ème trimestre : mi-juillet – mi-septembre ;
4ème quadrimestre : début octobre – mi-décembre.

En fonction des demandes de l’étudiant et des disponibilités de l’école, il est possible de suivre diverses combinaisons de trimestres à condition qu’ils se succèdent (par exemple, il est possible de fréquenter le 1er et le 2e trimestres, ou du 2e au 4e termes, etc.).

Le plan d’études néo-zélandais comprend des matières obligatoires telles que les mathématiques, l’anglais, l’éducation physique et les sciences sociales et environnementales, ainsi que d’autres matières facultatives en fonction de l’offre de l’école choisie.

Les cours ont lieu de 8h30 à 15h00, avec des pauses en milieu de matinée pour le déjeuner et l’après-midi, il est possible de réaliser des activités extrascolaires et sportives, comme le rugby, le sport national néo-zélandais, le volley-ball, le football, le basket-ball et l’athlétisme”.

L’hébergement proposé se fait dans une famille d’accueil sélectionnée et certifiée par l’école d’accueil.

Année scolaire en Nouvelle-Zélande

Les écoles néo-zélandaises sont généralement considérées comme étant de haut niveau et offrent un large éventail de possibilités éducatives.

L’école secondaire en Nouvelle-Zélande s’étend de la 9e à la 13e année et couvre la tranche d’âge de 13 à 17 ans.

Le système éducatif néo-zélandais favorise l’apprentissage actif et la participation des étudiants. Il existe diverses possibilités d’apprentissage expérientiel, de développement de compétences en leadership et d’inclusion des élèves dans les décisions scolaires. De plus, de nombreuses écoles néo-zélandaises exigent que les élèves portent des uniformes scolaires.

Le programme des écoles néo-zélandaises comprend approximativement l’étude de matières obligatoires et facultatives.

Les matières obligatoires comprennent les mathématiques, l’anglais, l’éducation physique et les sciences environnementales et sociales. En plus des matières mentionnées, les étudiants peuvent choisir des cours optionnels selon leur préférence et leur intérêt académique, tels que la technologie, les arts créatifs, le commerce, etc.

Les lycées néo-zélandais proposent un large éventail de cours pour permettre aux étudiants de choisir leur propre cheminement d’études tout en incluant un peu de culture kiwi.

Les écoles secondaires de Nouvelle-Zélande proposent un large éventail d’activités sportives : à partir du rugby, sport national pratiqué par la plupart des jeunes, les écoles proposent la participation à des clubs sportifs comme le volley-ball, l’athlétisme, le water-polo, le football, le basket-ball, etc.

Les plus curieux pourront s’essayer aux sports traditionnels néo-zélandais, comme le kilikiti (cricket samoan) et le bateau-dragon (aviron à 20). Le bien-être physique est très important pour la société néo-zélandaise et les possibilités d’activités sportives et de plein air en Nouvelle-Zélande sont nombreuses.

L’étudiant pourra séjourner dans une famille d’accueil soigneusement sélectionnée par notre représentant local ou dans une résidence scolaire avec d’autres étudiants internationaux et locaux.

Pour passer une année à l’étranger en Nouvelle-Zélande, il n’est pas nécessaire de passer un examen, même si une connaissance de base de la langue est recommandée.

R

COMMENCEZ AVEC ECC !

ECC s’occupera de tous les documents d’inscription et d’hébergement et fournira une assistance à l’étudiant et à sa famille 24h/24 et 7j/7. Cliquez sur le bouton pour nous contacter pour des informations ou des devis personnalisés !

Votre temps scolaire en Nouvelle-Zélande

ECC vous aide à organiser votre séjour d’études à l’étranger avec un package complet.

L’année à l’étranger en Nouvelle-Zélande comprend:

N

Séjour en pension complète en famille d'accueil. Le service comprend l'hébergement, le petit-déjeuner, les paniers-repas et le dîner ;

N

Paiement des frais de scolarité, le cas échéant ;

N

Manuels scolaires et uniforme scolaire, le cas échéant ;

N

Assurance médicale, responsabilité civile, assurance accidents et perte de bagages.

Contactez-nous pour plus d’informations!

Cookies et politique de confidentialité

4 + 15 =